Ces festivals de musique pour sensibiliser

Il existe différents canaux pour informer les populations. Néanmoins, trouver les meilleures circonstances pour diffuser le message est la priorité de tous les acteurs qui désirent partager de l’information au grand public. C’est à cet effet que certains festivals de musique sont organisés en vue de sensibiliser. Voici quelques festivals que vous aurez de plaisir d’assister et qui vous permettront d’être tenus informés. Lisez cet article ici pour en svoir plus.

 

  • Solidays

C’est un festival qui se déroule en France et dont l’objectif est de diffuser des messages qui contribuent au bien-être de la communauté. La musique est un moyen par excellence pour mobiliser les festivaliers, c’est à cet effet que de mini concerts et des animations sont prévus à Solidays pour sensibiliser un public jeune.

La 11e édition du festival a pris fin le 28 juin sur l’hippodrome de Longchamps à Paris. Cette édition s’est articulée essentiellement autour du thème des problématiques liées à l’épidémie du Sida.

 

  • Le Woodstower festival.

Le Woodster est une festivité qui se déroule annuellement à Lyon. Il propose une dimension humanitaire et sociale à son festival et surtout environnemental. Cela se remarque à travers ses bacs à compost, les toilettes sèches et les gobelets consignés. Le festival offre également un mélange musical composé de rap, électro et rock.

Dans une ambiance de joie avec Seth Gheko, 2 boules vanille et Acid Kostik, il s’est tenu 25 au 27 juillet dernier.

 

  • Le Festival de Musique et du Climat de Dabou (Femuclid).

Le Femuclid est un festival africain qui se déroule pour sa toute première fois en Côte d’Ivoire. Il a été mis sur pied par la structure First limited. Le thème de cette première édition était « Le climat est un bien commun de tous et pour tous ».

Un méga concert organisé avec en affiche l’icône du reggae, Ticken Jah fakoly, a permis de bien passer le message et de toucher le plus grand nombre de personnes.