Comment soigner des maux de dents ?

Les douleurs dentaires surviennent en général lors d’une carie ou un abcès dentaire. Ces douleurs proviennent de l’inflammation des nerfs de la dent infectée ou même de la pulpe dentaire des fois. Les traitements médicaux sont à prioriser pour soigner le mal à la dent cependant vous pouvez soulager votre endolorissement par ces remèdes naturels de confort.

 

5 astuces pour soigner des maux de dents.

Les astuces évoquées peuvent aider à soulager les douleurs dans l’immédiat, cependant le moyen le plus sûr de guérir complètement de votre mal reste la consultation chez un dentiste. N’oubliez pas de nous visiter sur ce site pour plus de détails.

 

  • Les clous de girofle.

Il s’agit des boutons de la fleur de giroflier. Ils ont une rapide action antalgique et antiseptique au niveau des dents malades. Tout le monde peut s’en servir sauf que le goût fort de ce remède n’est pas très apprécié par les enfants.

Mode d’emploi

Mettez deux à trois vous de girofle sur la langue et humidifiez-les avec de la salive pour les ramollir. Placez-les sur la dent concernée puis serrez doucement les mâchoires pour en ressortir le jus.

 

  • La lavande officinale.

C’est la meilleure plante lénifiante. La lavande officinale a des propriétés anti-inflammatoires, antalgiques et adoucissantes. Ce remède n’a aucune contre-indication et est utilisable par tous vu son effet apaisant.

Mode d’emploi

Mettez deux à trois gouttes d’huile essentielle de lavande officinale directement sur la dent qui vous fait mal. Faite l’application plusieurs fois dans la journée et vous serez soulagé.

 

  • La poudre d’argile.

L’argile, une fois en contact avec la peau, a la propriété de soustraire les toxines hors des tissus profonds. Son action détoxifiante permet de réduire l’inflammation de la partie traitée, ce qui réduit les douleurs.

Mode d’emploi

Mélangez trois à quatre cuillerées à soupe de poudre d’argile avec de l’eau dans un bol en verre. Faites le mélange jusqu’à ce que vous obteniez un mélange homogène. Appliquez la pâte obtenue sur la joue, plus précisément à l’endroit où vous avez mal.

L’application de votre pâte peut couvrir jusqu’à 1 cm d’épaisseur. En séchant, le remède aspire les déchets. Laissez poser 2 h de temps puis faites une nouvelle application avec une nouvelle pâte.