Éviter de manger après une certaine heure de la journée

 

Se nourrir est un besoin ; savoir manger est un art. Et bien vous vous nourrissez, mieux vous vous portez. Pour une bonne santé, pour plus de bonheur au quotidien, vous devez respecter les heures de repas. Savoir à quelle heure manger et à quelle heure ne pas le faire est le stratagème parfait pour une gastronomie saine.

 

À quelle heure faut-il prendre le dîner normalement ?

Vu que le métabolisme est en lien immédiat avec l’horloge circadienne c’est-à-dire les heures de sommeil et d’éveil, il est nécessaire que vous respectiez un certain timing entre chaque repas. Généralement, vous vous réveillez à 7 h et vous couchez à 23 h.

Le mieux à faire dans ce cas, serait de dîner 2 ou 3 h avant de se coucher. Dîner tard retarde le début de votre nuit. En effet, vous obligez votre organisme à fonctionner à l’heure où il devrait se reposer. Vous devez donc prendre votre dîner entre 20 h et 21 h.

 

L’heure idéale pour le petit déjeuner.

Après un jeûne de 8 ou 9 heures correspondant à votre sommeil de la nuit, votre corps a besoin d’un repas composé en quantités suffisantes de glucides, lipides et protéines. Ainsi, vous devez prendre le petit déjeuner d’après la chrononutrition, entre 6 h et 8 h du matin. N’hésitez pas à nous visiter sur ce site pour plus d’infos.

Ce timing pour le petit déjeuner vous concerne si vous avez un horaire de sommeil normal les soirs c’est-à-dire vers 23 h. Eh bien quand l’heure du sommeil change, l’horaire des repas suit la cadence !

 

L’horaire de votre repas : une connexité avec votre heure de sommeil.

Si vous travaillez tard le soir et donc vous vous couchez tard la nuit, les heures de vos repas peuvent varier en fonction votre heure de sommeil. Ainsi, lorsque vous vous couchez vers 2h du matin et vous vous levez à 10h, vous devez prendre votre petit déjeuner à 11h, votre déjeuner à 15h, votre collation entre 17h et 18h puis votre dîner avant 22h.